Roublard

Roublard

« À tous ceux qui me traitent de criminelle et de bonne à rien, je vous mets au défi de faire mon travail pendant une journée et de me dire que je n'ai pas de mérite » _, note attribuée à la melessë Tanwen Drustan, retrouvée dans l'une des cellules de la prison de la Cité franche, vide et verrouillée. Tanwen est une personnalité emblématique de la ville. Considérée comme une héroïne par le peuple, elle est traquée sans relâche par la garde qui l'accuse de nombreux crimes._

e terme de roublard recouvre une vaste catégorie d'individus, très souvent hors la- loi, qui usent de discrétion, de dissimulation et de ruse pour parvenir à leurs fins. Parmi eux, on compte des cambrioleurs passés maîtres dans l'art de la furtivité et de l'effraction, des assassins et des espions capables de s'infiltrer dans n'importe quelle forteresse, des escrocs et des pickpockets aux doigts et à l'esprit agiles, des serruriers, des faussaires, des empoisonneurs et toute une variété de brigands, de monte-en-l'air et d'arnaqueurs professionnels.

Aptitudes de classe

Tous les roublards acquièrent les aptitudes suivantes :

Niveau 1

Points de vie
1d6 par niveau de roublard
6 + votre modificateur de Constitution
1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution à chaque niveau
Maitrises
aucune
aucune
aucun
2 au choix
Equipement
Vous débutez avec l'équipement suivant, en plus de tout matériel conféré par votre historique :
Roublard
Niveau Bonus de maîtrise Aptitudes
1 +2
2 +2
3 +2
4 +2
5 +3
6 +3
7 +3
8 +3
9 +4
10 +4
11 +4
12 +4
13 +5
14 +5
15 +5
16 +5
17 +6
18 +6
19 +6
20 +6