Ambidextre

aptitude de classe Attaque supplémentaire
V

otre adresse vous permet de réaliser des manoeuvres éblouissantes. Vous recevez les bénéfices suivants :

  • Votre valeur de Dextérité augmente de 1, jusqu'à un maximum de 20.
  • Aisance à deux armes. Lorsque vous tenez une arme légère de corps à corps dans chaque main et que vous entreprenez l'action Attaquer, vous pouvez au prix d'une action bonus effectuer deux attaques avec votre deuxième arme au lieu d'une seule (cf. Combat à deux armes du chapitre Combat : effectuer une attaque).
  • Synchronie. Lorsque vous tenez une arme légère de corps à corps dans chaque main et que vous bénéficiez d'un avantage à vos jets d'attaque contre une cible donnée, si vous réussissez contre elle une attaque avec l'une de ces armes et que le dé le plus faible de cette attaque aurait suffi à la toucher, vous pouvez aussitôt jouer votre réaction pour lui infliger en plus les dégâts de l'autre arme (votre modificateur de caractéristique ne s'applique pas, sauf si vous disposez de l'aptitude de classe Combat à deux armes).

Vous tenez un cimeterre et une épée courte ; bénéficiant d'un avantage, vous attaquez au cimeterre une cible contre laquelle il vous faut obtenir un 12 sur le dé. Vous obtenez 17 et 14, ce qui vous permet de jouer votre réaction pour lui appliquer les dégâts de l'épée courte en plus de ceux du cimeterre.