Compagnon animal

maîtrise de la compétence Dressage

Vous savez forger un lien profond avec un animal, au point qu'il est prêt à mourir pour vous.

Si l'environnement le permet, vous pouvez attirer à vous un animal parmi la liste suivante : gorille, loup, ours noir, panthère ou sanglier (votre meneur peut étoffer cette liste, à condition de se limiter aux bêtes de taille P ou M dont le FP ne dépasse pas ½). Sauf si les circonstances l'empêchent, l'animal se montre amical avec vous dès le départ et vous suit, intrigué. Si vous le traitez bien pendant une semaine, il finit par se rapprocher de vous au point de vous accompagner fidèlement et d'obéir à vos instructions comme le ferait un chien très bien dressé. Votre contact le rend en outre meilleur, si bien que sa valeur d'Intelligence passe à 4 si elle était inférieure. Ses points de vie maximums deviennent égaux à la moitié des vôtres, sauf s'ils étaient supérieurs à cette valeur. Chaque fois que vos points de vie maximums changent, les siens également, selon la même formule. En situation de combat, l'animal suit vos instructions (tant qu'elles restent simples et compréhensibles pour un animal très intelligent) et a son propre rang d'initiative. C'est vous qui décidez de ses actions, ses déplacements et ses réactions, tant que vous êtes conscient, que vous le voyez et qu'il vous entend. Sans cela, il continue d'agir de la manière la plus cohérente avec ce qui se passe. L'attention soutenue qu'il vous accorde l'empêche d'effectuer plus d'une seule attaque à son tour de jeu.

Vous ne pouvez pas avoir plus d'un compagnon animal à la fois. Si votre compagnon animal meurt ou que le lien se brise, car vous le traitez mal ou vous désintéressez de lui, vous pouvez entamer la procédure d'apprivoisement avec une autre bête répondant aux critères.