Héroïque

Vous êtes capable de prouesses ponctuelles, au grand dam de ceux qui vous sous-estiment.

Vous disposez de 3 points d'héroïsme. Vous pouvez les dépenser dans certaines circonstances décrites ci-après. Vous récupérez votre quota en terminant un repos long.

Lorsque vous devez effectuer un test de caractéristique, un jet de sauvegarde ou un jet d'attaque, vous pouvez dépenser 1 point d'héroïsme et décider de ne pas lancer le dé : on considère alors que vous avez obtenu 12 sur le dé. Dans ces mêmes conditions, vous pouvez dépenser 2 points d'héroïsme pour obtenir automatiquement 15 sur le dé. Si vous dépensez 1 point d'héroïsme supplémentaire, vous pouvez prendre cette décision alors que vous avez déjà lancé le dé (dont on ne tient alors pas compte).

Lorsque vous réussissez une attaque, vous pouvez dépenser 2 points d'héroïsme pour transformer votre simple réussite en coup critique.

En outre, vous pouvez dépenser :

  • 1 point d'héroïsme pour imposer pendant 1 round un désavantage aux attaques qui vous prennent pour cible.
  • 1 point d'héroïsme pour faire relancer un jet d'attaque qui vient d'avoir lieu contre vous ; vous choisissez ensuite quel lancer s'applique.
  • 1 point d'héroïsme pour doubler votre vitesse de déplacement pendant 1 round.
  • 1 point d'héroïsme pour bénéficier de la maîtrise d'une compétence ou d'un outil pendant 1 round (2 points pour 1 minute).
  • 1 point d'héroïsme pour dépenser aussitôt 1 dé de vie.
  • 2 points d'héroïsme pour éliminer un niveau de fatigue.