Maître des poisons

Votre expertise dans le domaine toxicologique est telle que vous recevez les bénéfices suivants :

  • Votre valeur de Dextérité ou d’Intelligence augmente de 1, jusqu’à un maximum de 20.
  • Vous bénéficiez d’un avantage aux tests de caractéristique associés au nécessaire d’empoisonneur (vous en acquérez la maîtrise si elle vous faisait défaut).
  • Vous pouvez, au prix d’une action, détecter automatiquement la présence de tout poison non magique dans un rayon de 1,50 m, à condition que la substance vous soit visible ou qu’elle dégage une odeur que vous pouvez percevoir.
  • Vous pouvez consacrer une heure à améliorer un poison existant, à condition de disposer de votre nécessaire d’herboristerie et de dépenser 10 % de la valeur du poison de départ en ingrédients spéciaux. Dans ce cas, le DD de sauvegarde associé augmente de votre bonus de maîtrise. On ne peut améliorer un poison qu’une seule fois.
  • Lorsque vous ratez un jet de sauvegarde contre un poison, vous pouvez jouer votre réaction pour le retenter aussitôt. Le résultat du deuxième jet remplace alors celui du premier.