Sens du critique

Lorsque vous réussissez un coup critique, lancez un dé de moins que prévu et ajoutez au résultat le maximum possible pour le dé omis.

Vous obtenez un coup critique à l'épée longue ; au lieu de lancer 2d8, jetez seulement 1d8 auquel vous ajoutez 8.

Par ailleurs, quand vous réussissez un coup critique, lancez aussitôt un autre d20 et consultez la table suivante pour voir si vous provoquez un effet supplémentaire. Le cas échéant, cet effet s'applique en plus des dégâts normaux du coup critique.

1d20Effet supplémentaire
1-5Aucun.
6Tous les alliés qui vous voient peuvent effectuer une attaque de corps à corps en jouant leur réaction.
7La cible est étourdie pendant 1 round.
8La cible est aveuglée pendant 1 round.
9La cible se retrouve à terre.
10La cible est effrayée par vous pendant 1 minute.
11Tous les alliés de la cible qui vous voient sont effrayés par vous pendant 1 round.
12La cible est paralysée pendant 1 round.
13Votre VD est doublée pendant 1 round.
14La cible subit les dégâts normaux de l'arme, comme si vous l'aviez touchée une fois de plus.
15La cible est entravée pendant 1 round.
16La cible se retrouve inconsciente pendant 1 round.
17La cible est neutralisée pendant 1 round.
18Vous bénéficiez d'un avantage à tous vos jets d'attaque, vos jets de sauvegarde et vos tests de caractéristique pendant 1 round.
19Vous recevez 10 points de vie temporaires.
20Vous bénéficiez instantanément de tous les effets d'un repos court (y compris la possibilité de dépenser des dés de vie).