Historiques prêts à l'emploi

ous trouverez ci-après une dizaine d'historiques prêts à l'emploi qui couvrent de grands thèmes : naissance dans la bonne société, longues études, épreuve des terres sauvages, passé criminel, etc. Vous pouvez les utiliser tels quels ou bien les retoucher pour les adapter à votre idée. Quand un personnage est censé acquérir la même maîtrise par l'intermédiaire de deux sources différentes, il peut opter pour une autre maîtrise du même type (compétence ou complémentaire).

Chaque historique propose des particularités comportementales et relationnelles, sous forme de tables. Vous pouvez choisir ces caractéristiques, les déterminer au hasard ou simplement vous en inspirer pour étoffer votre personnage avec vos propres idées.

Votre personnage a été un enfant volé qui a presque tout oublié de sa vraie famille. Il a grandi avec d'autres gamins des rues, voleurs à la tire. Un jour, dans un coffre de la brute qui leur tenait lieu de tuteur, il a découvert une caissette comportant des effets personnels et des documents. À sa grande surprise, il a remarqué qu'il lisait et comprenait cette langue pourtant exotique. Dans quelles circonstances a-t-il appris cette langue ? Qui est-il vraiment ?

Pour ce personnage, l'historique le plus proche de l'essentiel de son vécu est « larron ». L'adaptation consiste dans le remplacement d'une des maîtrises d'outils par la maîtrise de la mystérieuse langue.