Podness Ragnyss
|
Exprimant son naturel impatient, Alton termina son repas bien avant le récit du petit magicien... Qui eu du mal à ne pas s'offusquer de le voir se lever, mettant de nouveau un coup d'arrêt à son discours. D'ailleurs, celui-ci en profita pour proposer à la tablée de le suivre pour faire le tour des temples de la ville. Etait-il en manque de liturgie ?
Soupirant, ses yeux roulant au plafond, Podness aurait bien aimé répondre à son ami, car sa vision de l'amour l'avait piqué au vif - Il n'avait pas perdu une miette de la tirade à mi-voix de Lyvin. Sa réponse à l'interrogation de dame Lilian était particulièrement intéressante pour l'esprit en ébullition du magicien.
Il se tourna donc vers l'halfelin, pour répondre à sa question :
- Si vous avez un instant, je...
Mais celui-ci était déjà partit, fidèle à sa fougue ! Aussi, Pod en profita pour se joindre à la conversation de la jeune femme et de son ami.
- J'ajouterais, cher Lyvin, que quand tu dis : "Se laisser aller aux sentiments c'est comme exposer une faille aux yeux des autres", j'entends là les préceptes qui régissent les communautés d'elfes de profondeurs. Cette société basée sur le contrôle de soi n'est pas exactement un modèle à suivre, tu ne trouves pas ?
Le sourire du magicien n'exprimait aucun reproche à l'herboriste, l'invitant, comme l'avait fait Lilian juste avant lui, à voir le sujet sous un autre angle.
A ce moment, celle-ci apostropha le gnome et lui demanda un tour de magie...
Fonçant les sourcils, le magicien se senti offusqué qu'on lui demande des tours, comme le ferait un baladin.
- Je ne destine pas mon Art à amuser la galerie, répondit-t-il sèchement.
" La magie est bien assez exploitée par de mauvaises personnes, aux mauvais desseins...
Constatant que sa réaction pouvait être un peu agressive, il modula son propos.
- Veuillez me pardonner, je lutte chaque jour pour que l'Art soit respecté et utilisé à bon escient...
" Vous comprenez ? Ajouta-t-il, contrit.
Edition
25/09/2023
12h59 par
FroloX
|