Cymbeline Courtmanteau
|
Cymbeline ne broncha pas lorsque la jeune humaine lui prit l’objet des mains. À vrai dire, si sa comparse pensait faire mieux, elle le lui laissait bien volontiers. Elle l’observa un instant s’élancer dans la mature, des étincelles dans les yeux devant tant de bravoure. Malgré ses jupons encombrants, le regard des marins sur ses jambes, la hauteur et la houle, Elindine n’avait pas hésité une seconde à jouer les araignées pour percer le mystère. Quelques vers commençaient à se former dans son esprit. Elle cherchait une rime en « tère » lorsqu’un mot parvenu à son oreille troubla ses réflexions.
… Pirate ?
C’était la voix du Défenseur des opprimés. Savait-il quelque chose ? Oui, évidemment. Elle l’avait entendu discuter avec Sands un peu plus tôt, et ce dernier avait paru inquiet.
La chansonnière oublia aussitôt ses émois pour s’intéresser au duo restant. Malgré l’attitude courroucée du dvaerg, l’ambiance de ce côté-ci semblait moine tendue que de celui du gaillard d’avant. Et puis, à y regarder de plus près, il n’avait pas l’air si méchant, ce nain. Étrange certes, mais pas méchant. Présentement, les yeux tournés vers le ciel et les poings serrés, il semblait davantage en vouloir aux dieux qu’à son interlocuteur.
Profitant de cette trêve, la halfeline s’approcha, bien décidée à obtenir des réponses concernant ce qui se passait à bord. Le dvaerg l’aperçut alors, et sembla surpris. Cymbeline s'inclina avec humilité, puis se tourna vers Nedru, une première question au bord des lèvres.
Alors, sans prévenir, le dvaerg s’avança et se mit à aboyer ce qui ressemblait à des ordres, pointant Elindine du doigt. Allons-bon… Leur querelle n’était donc pas terminée ? L'humain semblait désemparée. Et Cymbeline, ne comprenant pas un traître mot, ne savait plus sur quel pied danser.
Si seulement je n’avais pas négligé cette langue… Trop rocailleuse pour rendre en chanson, il est vrai. Mais je paie ma négligence aujourd’hui.
Plongeant la main dans une de ses nombreuses poches, la halfeline attrapa un petit sachet de poudre blanche. Elle s’apprêtait à l’ouvrir et en faire usage, lorsque… « Salut. J’suis un ami d’ton père. J’m’appelle Ein’. »
Cymbeline laissa retomber le sachet dans sa poche. Elle recula instinctivement et avala sa salive. Pourquoi lui parlait-il comme à une gamine de 3 ans ? Au moins il avait compris qu’elle ne parlait pas sa langue.
- Bonjour, fit-elle avec un sourire crispé, moi c’est…
- Tout va b’en s’passer. On va aller un peu plus loin et tes parents vont nous r’joindre. J’sais qu’t’es brave. Ça va b’en aller.
- Quoi ? Mais… Mais non !
Cymbeline eut à peine le temps de protester qu’elle fut embarquée, sans plus de considération qu’un sac à patates, vers un recoin du navire. L’instant de surprise passé, elle se mit à battre des bras et des jambes, intimant le nain de la reposer au sol.
- Arrêteeeez , criait-elle d'une voix sacadée. S’il vous plait, lâchez-moiiiii… Vous vous trompeeeez ! Je… Je ne suis pas… Je ne suis pas une gamine !
Le dvaerg finit par entendre raison et stoppa sa course à mi-distance. La halfeline, reposant pied à terre, remit de l’ordre dans ses vêtements, en jetant un regard outré à son kidnappeur.
- Qu’est-ce qui vous prend, enfin ? Vous n’avez jamais vu de halfeline ?
- Je... Euh... , répondit Einarr, confus.
- En tout cas, bonjour. Moi c’est Cymbeline. Retournons vers les autres. Quelque chose ne tourne pas rond ici, et j’aimerais comprendre ce que c’est. Tenez, voilà la grande qui redescend. Allons lui demander… Elle a peut-être vu quelque chose.
---------------------------------------------------------------------
Escortée du nain, ils arrivèrent juste à temps pour entendre le rapport d’Elindine sur ses observations.
« Alors… Ce ne sont pas des pirates ? Mais je croyais que… »
Lançant un regard inquisiteur vers Nedru, elle attendait des explications. Il avait DIT que des pirates étaient là. Alors pourquoi… ? Aurait-il menti ? Mais dans quel but ? Ça non plus, ça n’avait pas de sens.
Tout en attendant la réponse du grand, Cymbeline tendit la main vers la longue-vue. Elle ne savait plus qui croire, et souhaitait vérifier par elle-même.
Console R.P.
Lancé de 1d20+4 ~ [15] : 19
Edition
07/05/2020
19h31 par
Nezami
|