Fëanor de Torea
|
Les quelques artefacts entre leurs mains pourraient s'avérer décisifs une fois identifiés, ce serait donc sa priorité...
Fëanor écoutait Elindine tout en contemplant sa représentation de Laälmatl, s'imaginant les différentes escouades dans les rues.
Etaient-ils assez nombreux ? Etaient-ils assez puissants pour défier les forces qui s'opposaient à eux ? Rien de moins que les autorités de la ville, armés jusqu'aux dents... Pouvaient-ils compter sur l'avantage de la surprise ? Il y comptait bien.
En tout cas, il paraissait clair pour lui que Marlborough et le Gouverneur les sous-estimaient et donc, qu'ils ne se douteraient jamais qu'ils étaient prêts à les affronter !
Concernant les hostilités, une diversion était nécessaire et plus ils feraient de bruit, plus ils sèmeraient la confusion chez leurs adversaires. Si Irina était là, elle aurait déjà établi un plan et donné ses ordres pour qu'il se déroule sans accros... D'ailleurs où pouvait-elle bien avoir été emmenée ? Vu l'opération mise en place pour la capturer, son influence avait filtré et elle serait sûrement emprisonnée dans un lieu que l'ennemi estimait inexpugnable ! La citadelle, lieu même du pouvoir et du Gouverneur ? Certainement !
- Messieurs ! commença le prêtre pour attirer l'attention des marins, sans cesser de regarder le sol. Nous allons avoir besoin de monde et de matériel... Il faut prévenir nos alliés et se coordonner !
" Pensez-vous pouvoir contacter discrètement Vittorio ? Et réunir de la poudre ou tout autres explosifs qui puisse faire beaucoup de bruit ?
" Concernant Jardag et ses nains ou la tribu de M'Waukee, je me demande si un message attaché à une flèche lancée au bon endroit, à la nuit tombée, ne pourrait pas faire l'affaire... continua-t-il en exprimant ses pensées à voix haute.
Puis se tournant vers Elindine.
- Selon mon analyse, Irina se trouve à la citadelle... Que penses-tu de quelques diversions bruyantes et coordonnées à la porte nord par les nains, sur la caserne par quelques opposants et à la maison du gouverneur, histoire d'attirer le gros des troupes loin de nos opérations ? Pourquoi pas une troisième aux abords de la citadelle, en mode escarmouche, pour nous aider à passer inaperçu et limiter les obstacles ?
" Juste avant le levé du jour, cela me semble bien...
" Une fois avec Irina, on fonce chercher l'artefact chez Marlborough !
" Par contre, d'ici là, il faudrait récolter un maximum d'informations sur les accès, les patrouilles et leurs forces... Nos partisans doivent bien comprendre un ou deux serviteurs, lavandières ou autre chiffonnier qui travaille là-bas non ? Si nous pouvions passer pour un duo d'entre eux et nous infiltrer juste avant la diversion...
|