Étranges disparitions

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Vilrena
Vilrena

Contre mes attentes le phrasé ampoulé et déclamatoire d'Eldrin (j'étais à ce stade persuadée qu'il couchait avec ses livres) fit son effet sur la place. Les gens étaient probablement prudent après que Cassiopée ait déclamé quelques noms propres pour notre "cortège" et le fait de se faire ensuite tancer par un lettré devait impressionner quelques têtes. Finalement ce fut l'intervention du petit qui ajouta du crédit aux dires de l'herboriste et du rôdeur qui enleva l'affaire et tout le monde semblait un peu désarmé et triste. Ce qui pouvait se comprendre car in fine, ce qui avait enlevé leurs enfants courrait toujours en liberté.

Continuant de promener mon regard un peu partout j'aperçu vite les quelques cavaliers qui descendaient du château plus loin. Etant donné qu'aucune femme innocente ne grillait actuellement il y avait peu de risque que l'on se fasse engueuler comme des putois. malgré tout histoire que mes deux beaux parleurs ne soient pas pris au dépourvu je claquais de la langue suffisamment fort pour attirer leur attention avant de leur désigner du doigt la cavalière qui menait la troupe.

01/09/2025 12h36
Quarion
Quarion

Quarion rappela à lui verdouille, et écouta les femmes.
-"Bien triste nouvelle que vous n'annoncez là , je suis navré pour vos enfants, je ne pourrais vous certifier avec certitude que c'est bien la bête que je traque qui aurait put s'en prendre à vos filles, mais cela est possible."-

Quarion fut stoppé par des cavalières qui n'avaient pas leurs langues dans la poche avec des tirades qui fit mouche et de plus au niveau du château des mouvements de cavalier.

01/09/2025 18h29
Binsabîl
Binsabîl

Bataille de Zelbross



« Cesse de ricaner, canaille, et surveille mes arrières ! » lance Binsabîl en plantant son épée dans la terre rougie par l’hémoglobine versée.

Du côté de la caravane, il aperçoit une poignée de pillards montant à l’assaut sous les tirs d'arbalètes des gardes et les sortilèges du Zenthil. Ceux-là pourront bien se débrouiller, se dit Binsabîl qui était le seul à avoir opté pour une tactique de défense active et espérait même avoir un peu d'appuis de leur part pour éliminer les archers restants.


Toujours à l’abri derrière les arbustes, le guerrier sort son arbalète, tout en surveillant les deux archers qui l’ont vu, et s’apprête à répliquer aux tirs reçus. Il vise le plus proche, attendant que celui-ci commette l’erreur de sortir de sa cachette, ce qui fut fait bientôt, et déclenche la gâchette alors que le voleur traverse sa ligne de mire.

CLAC! Fait la cordelette qui se décroche de l’arme, claquant un coup sur le nez du bédouin tandis que le carreaux se perd en tournoyant dans une chandelle inoffensive.

"Magnifique ! " S'exclame Coupe-siffleuse en gloussant. "C'est rassurant de voir que tu te débrouille très bien sans moi... "

L'homme peste en se promettant d'entretenir son arsenal de manière plus scrupuleuse à l'avenir, alors que l'épée magique rigole encore de son tir bancal. Sans perdre une seconde, il remet en place le cordage et puis réarme l'engin, mais quand il relève enfin le regard, il se retrouve nez-à-nez avec le pillard qui avait foncé sur lui pendant ce temps.

Binsabîl décoche par réflexe et puis se jette sur le côté, et même si son carreau touche, il n'a pas le temps d'esquiver le coup d'estoc qui lui entaille le flanc. Il grogne de douleur et empoigne Coupe-siffleuse qui le raille encore : "Attention, je crois que quelqu'un vient..."

Malgré ses blessures toujours saignantes qui le mettent au supplice à chaque mouvement, le guerrier croise le fer avec un acharnement de lion. En quelques coups de bretteur, sa lame trouve l'interstice dans la protection de l'adversaire qui s'effondre à côté de son précurseur dans un gargouillis d'agonisant.

Et puis, profitant à peine d'une chance de souffler, Binsabîl raccroche son arbalète à sa ceinture et s'élance derrière le rocher tout proche, comptant le contourner pour prendre à revers le reste des archers.

Il avance prudemment, l'épée a la main, tandis que l'incendie se propage et que l'on entend au loin le bruit des combats qui font rage du côté de la caravane. Il reste le dos plaqué contre la pierre en progressant petit à petit, et à chaque pas il lance un coup d'oeil succint pour voir si les ennemis sont à portée.

Edition 06/09/2025 16h30 par Yannig
06/09/2025 13h24
Cassiopée Talitha
Cassiopée Talitha

"Justicière."

Le mot seul l'aurait déjà fait tressaillir, mais c'était surtout le ton qui fit se rétracter la magicienne. Lèvres pincées, tête basse, son bref éclat de courage s'éteignit en même temps que l'urgence de la situation. Aldrin et le rôdeur elfe avaient pris la situation en main, les mots de l'innocente accusée enfin soutenu par un enfant qui témoignait enfin à son avantage, calmant finalement la foule en colère.

Cassiopée soupira de soulagement, le corps encore tout tremblant d'une tension aussitôt ravivée par le claquement de langue sonore de Vilrena. La nervosité fit place à l'agacement. L'acidite de sa précédente remarque encore fraîche à l'esprit de la magicienne s'ajoutait désormais au dédain de ce son de bouche. Cassiopée se retourna vivement, lèvres pincées, toute prête à réagir... Avant d'apercevoir les nouveaux venus.

Les armes rutilantes et la prestance de la dame qui menait la troupe laissaient peu de doute quant à leurs identités. Ce devait être les gardes du Comte et la fameuse "lieutenant cchérie" évoquée plus tôt par une villageoise. Cassiopée se rétracta sur sa selle, attrapant la manche d'Eldrin pour attirer son attention. Malgré son bref coup d'éclat face à la foule, une troupe en armes s'avérait bien trop effrayante pour la pauvre magicienne.

23/01/2026 23h52
Maelyn d'Azur
Maelyn d'Azur

Village de Cormaeryn


Que ce soit grâce à l'arrivée de la cavalerie ou des explications du garçon, les villageois semblèrent parfaitement calmés maintenant et nombre d'entre eux se souvinrent soudain qu'ils avaient bien mieux à faire que de mettre une vieille dame au bûché. En quelques instants, la foule se réduisit à une dizaine de personnes, soit les trois couples de parents et deux ou trois irréductibles.

Ils ne semblaient d'ailleurs plus s'intéresser à la sorcière et se pressaient autour du rôdeur, avec des regards anxieux vers la grenouille géante.

- Retrouvez ma fille, seigneur rôdeur, je vous en supplie ! Ilmater nous garde, faites que votre bête ne lui ai rien fait ! intervint la première mère.

- Oui, ma petite Élizabeth, s'il vous plaît ! ajouta une autre.

Elles s'agenouillèrent bientôt, les larmes baignant leurs joues rougies par le chagrin. Leurs maris ne savaient pas où se mettre, ne sachant pas s'ils devaient les imiter. Seuls leurs regards vers ces aventuriers providentiels trahissaient l'espoir qu'ils plaçaient en eux.


Les cavaliers, appartenant sans nul doute à la garde locale, étaient maintenant à quelques mètres. Surprenant tous le monde, avant même que les chevaux ne s'arrêtent, leur cheffe mit pied à terre, se précipitant vers le lieu du drame. Les compagnons découvrirent ainsi une jeune femme aux longs cheveux blonds et aux oreilles courtes et pointues. Elle portait une cuirasse rutilante, surmonté d'un tabard azur et une longue épée à son flanc. Les plus attentifs purent voir brodé une tête de loup brun, deux haches entrecroisées et le sommet d'une lune à demi cachée. Tous les gardes portaient le même symbole, appartenant certainement à la maison noble locale, les Cormaeryn.
Plus attentive, Vilrena nota un détail important sur ce même tabard. Un cercle de sept étoiles d'argent, entourant des yeux argentés. Un symbole qu'elle avait déjà vu, celui de Séluné, la Vierge Lunaire, déesse de la lune.

- Par la déesse que se passe-t-il ici ?! s'exclama-t-elle avec une voix forte, surprenante en comparaison de son apparente jeunesse.

Réagissant immédiatement, la veille femme s'avança vers elle.

- Je peux vous expliquer... fit-elle d'une voix cassée.
" C'est une lamentable erreur, ne leur en voulez pas... continua-t-elle en posant sur les parents implorant un regard plein de compassion.
" Dans leur désespoir, les villageois ont cru tenir en moi la coupable de la disparition de leurs filles... Ils ont besoin de vous, finit-elle par dire.

La lieutenant jaugea les personnes présentes, avant de prendre la parole.

- Avez-vous perdu l'esprit ? fit-elle en s'adressant aux couples, aucun reproche de filtrant dans sa voix.
" Mon devoir aurait dût m'envoyer rechercher vos filles au lieu de préparer la fête... Je vous présente mes excuses ! Ajouta-t-elle.
Dame d'argent, pardonne-moi. fit-elle tout bas.

Puis se tournant vers Quarion et les compagnons Aquafondais.

- Vous n'êtes pas d'ici... Qu'avez-vous à voir dans cette affaire ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [2] : 5

Lancé de 1d20 ~ [5] : 5

Lancé de 1d20+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d20+4 ~ [15] : 19

Lancé de 1d20+2 ~ [15] : 17

Edition 26/02/2026 08h31 par FroloX
24/01/2026 15h41
Quarion
Quarion

Quarion resta calme, mais totalement silencieux, il comprenait la tristesse et le désarroi des mères, perdre un enfant cela doit être terrible.

Il patienta que la foule se disperse. Verdouille a ces côtés ne broncha pas.

Quarion fixe les personnes qui viennent d'arriver ainsi que ceux du château, et porte plus son attention sur le lieutenant.

- "Quarion et voici Verdouille Je traque une créature non-naturelle qui fait des dégâts-là ou elle passe et m'as conduit non loin de ce village vers le ruisseau, ou j'ai passé une nuit.
-
- deux enfants mon conduit ici, je voulais vous prévenir du danger et ma fois, je suis tombé à une chasse à la sorcière, qui par chance fini pas trop mal pour cette dame, mais je dois vous dire que je suis inquiet pour la jeunesse disparue."

25/01/2026 19h02
Cassiopée Talitha
Cassiopée Talitha

Si tôt que la dame en armure se tourna vers eux, Cassiopée lâcha la manche d'Eldrin et se mit à fouiller ses bagages à la recherche des signes de son identité, son appartenance à l'ordre et tout ce qui pourrait l'aider à prouver les raisons de leur venue. La situation et les quelques informations de nouveau énoncées par le rôdeur la rendait aussi curieuse que mal à l'aise. Des créatures vomme celles décrites par l'elfe, Cassiopée n'en avait pas beaucoup vu et encore moins en personne, et elle ne savait pas trop si elle voulait que cela change bientôt ou pas. La tête penchée vers son sac, elle se permit de répondre à la nouvelle venue :

- Nous... Je suis Cassiopée Talitha, j'ai été chargée par l'Ordre des Mages d'Eauprofonde d'une mission pour le comte, il y a quelques mois. Il nous a envoyé une invitation pour la fête afin de nous...

Elle jeta un bref coup d'œil à Eldrin, encore incertaine des raisons qui avaient déclenché ce voyage.

- De nous remercier. Mes compagnons sont Eldrin Valen et ma soeur, Vilrena Talitha. Nous sommes arrivés au moment de l'altercation, mais nous n'en savons pas plus que cela...

La magicienne se gratta finalement l'arrière de la nuque en présentant les preuves de son identité à la garde. Un mal de crâne commençait déjà à pincer ses tempes face à des ennuis qui s'annonçaient à peine.

23/02/2026 21h57
FroloX
FroloX

Bataille de Zelbross


Binsabîl se fondit dans les herbes hautes, épousant les contours du rocher pour mieux disparaître aux yeux des archers. Il pu ainsi contourner les positions ennemies.

Mais le bouclier naturel était bien plus imposant qu'il l'aurait cru de prime abord, le séparant des combats de longues secondes, qui lui parurent une éternité.
Enfin, lorsqu'il émergea d'un petit bosquet de noisetiers, guidé par l'odeur âcre de la fumée, il eut une vue plongeante sur le champ de bataille.
L'incendie avait encore pris de l'ampleur et les archers restants n'étaient plus là. Par contre, contournant les flammes par le sud, des renforts allaient grossir les rangs des assaillants !
Le guerrier en compta une vingtaine, à trente mètres devant lui...

Voyant les renforts qui viennent, Binsabîl jette un oeil vers la caravane et compte une dizaine de gardes restants, déjà aux prises avec un groupe égal de brigands, et qui seront bientôt largement dépassés.

Le guerrier d'expérience sait que ce ne serait pas du courage d'affronter seul un tel surnombre, tout comme ce n'est pas de la couardise de vouloir l'esquiver. Il grimpe sur le rocher en s'appliquant à ne pas être découvert par l'ennemi en contrebas, et tente de prévenir la caravane en faisant de grands signes des bras, mais sans grand espoir. À moins que le sorcier ait encore quelques pouvoirs magiques formidables à leur lancer dessus, l'issue du combat semblait inéluctable.

Binsabîl saute avec grâce pour éviter les trous qui grêlent la surface du rocher et parvient là où il pense être le plus visible de la caravane... et le moins des renforts. Ceux-ci longent l'incendie, profitant du couvert de la fumée pour prendre les défenseurs par surprise.
Alors, faisant de grands gestes, il essai de se faire voir et de faire comprendre le danger imminent !
Les dieux des Zentharims veillaient sur eux semble-t-il, car le bédouin vit le mage de la caravane tourner la tête vers lui après quelques longues secondes à gesticuler.
Malgré la distance, il sembla à Binsabîl qu'il avait compris !

Aussitôt, il donna des ordres et deux guerriers vinrent lui donner le l'air, lui permettant de monter sans risque sur le chariot de tête. De là, faisant face au feu, il psalmodia un sortilège dont il avait le secret.

Les premiers brigands firent irruption des fumées sans un bruit, prêts à fondre sur leurs proies.
A ce moment, une puissante rafale de vent naquit des doigts tendus du Zenth, atteignant les flammes qui léchaient tranquillement les herbes sèches. Aussitôt atisées, elles rugirent, s'élevant à plusieurs mètres dans les airs. Le guerrier ressentit la chaleur soudaine de sa position, alors que des hurlements en contrebas témoignaient de l'efficacité de la tactique.

La flambée subite retomba rapidement, laissant apparaître les corps calcinés de trois des bandits. Deux ou trois autres se relevaient après s'être roulés pour étouffer les flammes.
Cela laissait près d'une quinzaine, qui avait évité l'assaut du feu.

Hurlant à plein poumons, ils s'élancèrent comme un seul homme, marquant une pause par groupe de cinq ou six pour lancer des salves de javelines sur les derniers défenseurs de la caravane. Deux combattants mordirent la poussière dans le camp de Binsabîl !

Y avait-il encore un espoir ?

26/02/2026 07h41
Maelyn d'Azur
Maelyn d'Azur

Village de Cormaeryn


La jeune femme paru troublée par la révélation du rôdeur.

- Une bête dites-vous ? souffla-t-elle en se mordillant les lèvres, comme si elle se sentait coupable de ne pas être au courant de cette affaire également.

Puis secouant imperceptiblement la tête avant d'écouter la réponse de Cassiopée, elle lui sourit poliment et lorsqu'elle eu finit les présentations, elle s'inclina légèrement, en signe de respect.

- Lieutenant Maëlyn d'Azur, je dirige la garde de Cormaeryn... Enchanté ! Veuillez me pardonner si les circonstances de notre rencontre laisse peu le loisir à des échanges plus cordiaux.
" L'Ordre dites-vous ?

Elle prit la lettre qu'on lui tendait et la lu attentivement, l'air pensive, puis rendit les papiers.

- Hum, oui, je me rappelle... le comte m'en a parlé, fit-elle, comme pour elle-même.
" Le problème, c'est que les préparatifs sont encore en cours et qu'aucune chambre n'est disponible au château !

Elle fixa tour à tour les parents, la vieille herboriste, puis Quarion et sa grenouille pour finir sur les Aquafondais. Tous attendaient ses décisions, qui ne se firent pas attendre.

- Jésabeth, vous pouvez rentrer chez vous, je me porte garante de votre sécurité ! Commença-t-elle en défiant les villageois encore présents de sa voix ferme.
" Mes amis, je comprends votre détresse et je vais trouver une solution pour retrouver vos filles... ajouta-t-elle avec compassion en se retournant vers les parents.

Ensuite, elle s'adressa au rôdeur, changeant complètement de ton.

- Seigneur Quarion, auriez-vous l'amabilité de poursuivre vos recherches en mon nom ?
" Si vous trouvez quoi que ce soit, venez au château et demandez à me voir, je me mettrais à votre service pour éliminer ce monstre ! Ne prenez pas de risque inutile, je vous pris... Je vais prévenir le comte afin qu'il débloque des fonds pour vous remercier de votre peine.

Finalement, elle fit face aux invités.

- Je suis confus, mais vous allez devoir louer une chambre à la ferme-auberge locale en attendant la fête. Nos invités viennent généralement avec leurs tentes et s'installent au Pré-long. Elle désigna un champ dont l'herbe avait été coupée récemment à la périphérie du village.
" Les premiers devraient arriver ce soir je penses, vous êtes en avance...

Maëlyn marqua une petite pause, l'air pensive, puis se dirigea vers sa monture, qu'un soldat tenait à sa disposition.

- Si vous avez l'âme charitable et que l'idée vous plaît, peut-être qu'une petite enquête vous occuperait d'ici à demain soir, pour la Longue-Nuit ? lança-t-elle en se hissant sur sa selle.
" Je vous donne autorité pour interroger mes gens à ce sujet !

Edition 26/02/2026 11h50 par FroloX
26/02/2026 11h48